www.monique-solidaire.fr, le guide associatif qui facilite les courses écolo-responsables en Bretagne


bio, équitable, local = boulgour sans sauce, chemise en lin qui gratte & déco en macramé ? Tordez le cou aux idées reçues !

Monique Solidaire déniche pour vous adresses et produits responsables en Bretagne. Laissez-la vous surprendre ! Consommer local & responsable n’est ni barbant, ni dérisoire !

www.monique-solidaire.fr : une sélection 100% locale 100% responsable 100% pas banale !

Monique Solidaire vous apporte des infos concrètes pratiques pour faciliter vos courses. Feuilletez la présentation du site web.

  • DU CHOIX : >120 fournisseurs et prestataires
  • DES GARANTIES : un réseau de producteurs, boutiques et fabricants engagés, tous signataires de la charte Monique Solidaire
  • DU SUR-MESURE : vente directe à la ferme, livraison à domicile, achat en ligne, c’est vous qui choisissez.
  • DU LOCAL, EN CIRCUIT COURT : vous tapez votre code postal et la cartographie des fournisseurs de proximité s’affiche.

Monique Solidaire est un réseau de producteurs, fabricants et boutiques locaux - basés en Bretagne - avec de véritables engagements sociaux, solidaires et environnementaux certifiés par un comité éthique régional composé d’associations et fédérations régionales militantes du développement durable et de l’économie sociale et solidaire. Ils proposent des produits et services dans tous les univers de consommation de notre vie courante.

Monique Solidaire est une création de l’association à but non lucratif bsb [boutique solidaire bretagne], agence de marketing collectif responsable qui défend une consommation responsable en Bretagne pour un développement durable et cohérent du territoire.

> Pourquoi acheter local ?

Pas de chauvinisme, ton breton l’est trop bon. Nos motivations ne sont pas là. En revanche, consommer près de chez soi, c’est limiter les émissions polluantes de CO2 liées aux transports, c’est rencontrer les producteurs du coin et donc parler à ses voisins. Consommer en circuit court évite de court-circuiter le monde réel.

Pourquoi acheter responsââââble ?

Disons qu’être respectueux de la planète et des hommes, c’est être responsable. Cela nous parait être un concept intéressant non ? Acheter des produits dont les modes de production et de distribution sont respectueux de l’environnement, acheter des prestations proposées par des entreprises qui emploient des personnes en situation de handicap ou en grande difficulté sociale (ici ou tout là-bas à l’autre bout du globe) ou par des entreprises qui sont gouvernées avec l’avis de leurs salariés... c’est séduisant non ?
SUIVEZ MONIQUE !

Posté le mercredi 19 mars 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info