“transition numérique” : à Brest, trois dates, cinq événements sur les enjeux de la donnée


Dans le cadre du projet “Disrupt Campus UBO”, un cycle de conférences, d’ateliers et de rencontres est proposé en 2019 pour questionner sous tous les angles la transition numérique. Cette première saison s’intéresse plus particulièrement aux multiples facettes des données au service de la Fab City Brest.
Sur inscription  : plateforme-accueil-telephonique@mairie-brest.fr ou 02.98.00.80.80
La présentation du projet, et les contenus sont à découvrir ici :

https://uboopenfactory.univ-brest.fr/Disrupt-Campus-UBO/Les-conferences/Cycle-de-conferences-Disrupt-Campus-UBO-2019

  • Mardi 29 janvier, de 20h à 22h30 : Ciné-débat, autour du documentaire “Nothing to Hide” (rien à cacher), à l’UBO open factory.
  • Mardi 5 février, de 18h à 20h30 : Conférence-débat de Nicolas Loubet : « De l’open data aux politiques de la donnée – État de l’art des expériences de régies de données ».
  • Mercredi 6 février, de 9h à 12h : Atelier « Données et citoyens : entre ouverture et collaboration », et de 14h à 16h : Atelier « Données et citoyens : piratage et hacking »
  • Le même jour, de 20h à 22h, au Pôle numérique de l’UBO, retransmission de la conférence de Jean-Marc Manach « Boîtes noires et grandes oreilles : comment les citoyens et les journalistes réagissent-ils à la surveillance électronique de masse »
Cet article est repris du site http://transitioncitoyennebrest.info/transition-numerique-a-brest-trois-dates-cinq-evenements-sur-les-enjeux-de-la-donnee/
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info