le baromètre du développement durable et solidaire

à l’attention de la société civile


Lancé en 2008, le baromètre du développement durable et solidaire permet, à un temps T, de visualiser où en sont les communes dans le développement durable. Le site Internet permet à tous les citoyens de connaître les réponses de toutes les communes bretonnes. Notre objectif se situe à 40 à 60 % des communes bretonnes à y répondre. Nous n’y arriverons pas sans vous, société civile, qui êtes à proximité des élus.
Le Baromètre du développement durable et solidaire permet de réunir société civile et élus communaux autour d’une série de questions sur le développement durable. L’entretien de 2h30 environ, permet un véritable dialogue entre les communes et vous et nous sommes surs qu’elle permet aussi un contact pour mieux vivre ensemble.
Car n’est-ce pas l’un des principes du développement durable que de mieux vivre ensemble ?

Cohérence a envoyé à toutes les communes bretonnes une invitation à remplir le questionnaire avec des associations locales. La mise en ligne de ce questionnaire s’effectuera au sein de l’association Cohérence et nous enverrons un communiqué de presse aux presses locales afin de médiatiser les résultats, à moins que vous ne souhaitiez le faire.
Il est important que les associations locales se saisissent de cet outil afin de permettre à tout à chacun de connaître véritablement les avancées de chaque commune quant au développement durable et solidaire.

Nous vous invitons à faire circuler au maximum cette information !!!

Si vous souhaitez nous contacter, n’hésitez pas : annael.iszraelewicz@reseau-coherence.org . Le réseau Cohérence vous soutiendra dans votre démarche.
PDF - 334.1 ko
le questionnaire
114 questions sur le développement durable et solidaire
Posté le mardi 10 mai 2011
licence de l’article : Contacter l’auteur