4ème Table Citoyenne

le 3 février à Brest \\ « Et si on réenchantait nos places publiques ?! »


Un communiqué de Collporterre

 

 Vendredi, le 03 février 2017 à 18h30, aura lieu – à la MPT du Guelmeur à Brest 

la 4ème Table Citoyenne, sur le thème de l’espace public :
« Et si on réenchantait nos places publiques ?! »

Sur Brest et dans ses alentours, des groupes de citoyen-nes investissent l’espace public pour le rendre plus vivant, moins impersonnel et en faire un « espace commun ». Des jardins partagés fleurissent les ronds-points et autres espaces délaissés, des boîtes à livres émergent aux coins des rues ou dans des cabines téléphoniques, le tricot urbain redonne de la couleur au Pont de Recouvrance.

Mais pourquoi tous ces projets ? Quelles sont les motivations de ces personnes qui ont choisi de « jouer » sur l’espace public ?
Comment ont-elles fait ? Et comment agir à son tour pour embellir son quartier ?


Concrètement, que va-t-il se passer ?

Une Table citoyenne, c’est aussi un moment convivial, où l’on partage expériences, émotions et plaisir des papilles. C’est donc autour d’un souper que s’organise cette rencontre, d’une durée de 2h.


Nous allons d’abord découvrir différentes actions conduites sur l’espace public brestois, à travers le témoignage de citoyens engagés. Ils nous feront part de leur expériences, de leurs motivations et actions.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous :
les enfants sont les bienvenus !

Côté repas, on joue la carte coopérative : apportez un petit quelque chose que vous adorez grignoter ! Pour le reste, on cuisine des salades, tartes et autres mets à partir de de fruits et légumes glanés auprès des supermarchés du coin. 

Amandine Piron

  • Association Collporterre
  • Accompagner les démarches collaboratives sur les territoires
  • www.collporterre.org
    07 82 32 21 25
  • Twitter : @collporterre
Cet article est repris du site http://transitioncitoyennebrest.info/et-si-on-reenchantait-nos-places-publiques-4eme-table-citoyenne-le-3-fevrier-a-brest/
Posté le jeudi 2 février 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info