la BOSS, la vitrine 2.0 mutualisée de l’ESS bretonne fête ses 2 ans !


photo-article-laBOSS La BOSS renforce la visibilité de l’offre de produits et prestations de l’ESS bretonne auprès des acheteurs professionnels privés et public. Objectif : renforcer les achats socialement responsable.

La BOSS des affaires… pour un réseau d’affaires responsables

Avec www.laboss.fr, l’ESS bretonne s’est dotée d’une vitrine 2.0 mutualisée pour faire connaître son offre de produits et prestations aux professionnels. La BOSS a en effet pour objectif de faciliter les achats professionnels socialement responsables - privés et publics- auprès du vivier de structures de l’économie sociale et solidaire bretonne.

Un outil mutualisé concret pour faciliter les achats auprès des structures bretonnes de l’ESS

www.laboss.fr propose concrètement aux acheteurs professionnels privés et publics l’accès gratuit à l’annuaire régional des fournisseurs et prestataires de l’ESS et au catalogue de leurs produits et prestations. Une vitrine en ligne actualisée en temps réel : le catalogue suit l’évolution des nouveaux secteurs économiques investis par l’ESS bretonne. Une vitrine en ligne témoin de la diversité de l’offre de l’ESS depuis les prestations intellectuelles, les fournitures, les salles en location, les coffrets cadeaux, les traiteurs, les formations, les prestations de nettoyage, de sous-traitance industrielle ou de traitement des déchets…

La BOSS a deux ans et ce sont déjà :

  • 223 structures de l’ESS signataires de la charte d’engagements éthiques la BOSS et référencées en ligne sur www.laboss.fr
  • 1220 gammes de produits et services proposées aux acheteurs professionnels dans tous les univers d’achat

>> soit plus de 5000 références au catalogue !

Une forte croissance des acheteurs professionnels utilisateurs de la BOSS

www.laboss.fr connait pour sa 2ème année une forte croissance (+121%) du nombre d’acheteurs professionnels utilisateurs du service en ligne, avec déjà 170.000 pages consultées depuis la naissance du site.

Rejoignez la BOSS et faîtes connaître vos compétences aux professionnels

Participer au réseau la BOSS, c’est s’engager dans une communication mutualisée pour une économie sociale et solidaire plus visible et plus forte, avec des retombées concrètes pour chaque structure de l’ESS référencée sur www.laboss.fr

>> REJOIGNEZ LA BOSS !
>> Feuilletez le bilan à deux ans de la BOSS

La BOSS est pilotée par l’association bsb qui regroupe des associations et fédérations régionales du développement durable et de l’économie sociale et solidaire (dont la CRESS) et un nombre croissant de structures de l’ESS référencées sur le site web.

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3595-la-boss-la-vitrine-20-mutualisee-de-less-bretonne-fete-ses-2-ans-.html
Posté le jeudi 3 septembre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info