appel à projets Initiatives solidaires, territoires et emplois - Fondation de France


La Fondation de France reconduit un appel à projets intitulé Initiatives solidaires, territoires et emplois .

Il vise à soutenir des initiatives collectives qui contribuent à diminuer les inégalités sociales et territoriales en inventant de nouvelles réponses associant social, économique et création d’emplois.

appel à projets Initiatives solidaires, territoires et emplois - Fondation de France

A titre d’exemples, peuvent être concernés

  • Des projets développant des activités et services complémentaires à la fois marchands et non-marchands : café associatif développant des activités d’animation dans une zone urbaine difficile ; activité de recyclage d’objets, remise en état, revente à bas prix et sensibilisation à l’environnement.
  • Des services, activités ou production accessibles notamment à des personnes fragilisées : épicerie accessible aux habitants d’un quartier et offrant des tarifs préférentiels à des publics en difficulté, crèche collective à horaires atypiques ; cinéma associatif installé en ville et organisant des projections itinérantes en zone rurale.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides/Vous-etes-un-organisme/Solidarite-avec-les-personnes-vulnerables/En-France/Emploi

Posté le vendredi 10 février 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info