Wikimedia : recrutement d’un chef de projet « Levée de fonds 2011 »


Wikimédia France recherche pour la gestion de sa levée de fonds 2011 un(e) chef de projet en contrat à durée déterminée (cinq mois à compter de septembre 2011).

« Imaginez un monde dans lequel chaque personne pourrait partager librement l’ensemble des connaissances humaines » est un idéal auquel vous adhérez pleinement.

Wikimédia France - association pour le libre partage de la connaissance - est une association loi 1901 regroupant des utilisateurs de Wikipédia et d’autres projets associés.
- Vous serez chargé de la gestion opérationnelle de notre levée de fonds annuelle, se déroulant entre la mi-novembre 2011 et début janvier 2012.
- Vous assurerez la gestion des relations avec les donateurs, notamment en répondant à leurs questions par courriel ou par téléphone. Vous collaborerez avec le secrétariat chargé de l’émission des reçus fiscaux.
- Vous accompagnerez les actions du groupe de travail « Levée de fonds » pour assurer la réussite de cette campagne, notamment en mettant en place les bannières d’appels aux dons.
- Vous superviserez les traductions en français des appels aux dons.
- Vous rédigerez des rapports à destination de Wikimédia France mais aussi du reste du mouvement Wikimedia. Vous élaborerez des communiqués de presse relatifs à la levée de fond et des billets pour le blog de l’association. Vous participerez à la liaison avec la Wikimedia Foundation et le reste du mouvement Wikimedia, notamment en rapportant les montants collectés par Wikimédia France.
- Vous œuvrerez au bon fonctionnement technique de la plateforme de dons en ligne, en liaison avec le groupe de travail « Technique ».
- Vous serez sous la supervision hiérarchique et fonctionnelle du ou des responsables du groupe de travail « Levée de fonds » pour lesquels vous travaillerez.

Votre profil est le suivant :
- Qualités : écoute, sens relationnel, rigueur et organisation, bonnes capacités rédactionnelles, ouverture d’esprit, capacité à travailler en équipe et en milieu ouvert.
- Souplesse dans les horaires : le travail se fera en journée, mais également aux horaires de l’association : télé-réunions certains soirs de semaine, rencontres certains week-ends... Une charge de travail très soutenue est à prévoir au début de la levée de fonds.
- Compétences : Des connaissances, au moins basiques, en HTML, CSS, PHP et MySQL sont nécessaires. Bonne ou très bonne maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.
- Pas d’expérience professionnelle longue exigée, mais une expérience dans le domaine de la levée de fonds ou dans la gestion des relations clients/donateurs sera un plus. Il est impératif de pouvoir justifier d’une pratique du travail collectif (par exemple en milieu associatif, lors de stages) ; une bonne autonomie et une capacité d’apprentissage rapide sont indispensables.

Conditions de travail et contractuelles :
- Contrat à durée déterminée de 5 mois, du 15 septembre 2011 au 15 février 2012 (dates pouvant être aménagées de quelques semaines).
- Si vous habitez Paris ou à proximité, vous bénéficierez d’une prime mensuelle de résidence.
- Salaire mensuel : à négocier suivant profil dont 15% de variable sur objectifs. Le salaire sera versé sous forme de chèque emploi associatif. S’il est nécessaire, une participation à votre déménagement pourra être envisagée. Si vous devez travailler depuis votre domicile, les frais occasionnés pourront vous être remboursés.

Pour connaître le format de la candidature à envoyer et l’adresse à utiliser, merci de consulter la page Candidature.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article7882.html
Posté le samedi 11 juin 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info