Votre bois de chauffage en circuit court, une énergie solidaire dans le Finistère


L’ESAT* de Kergonan, acteur engagé de la filière bois de chauffage en région Quimpéroise
 Votre bois de chauffage en circuit court, une énergie solidaire dans le Finistère

L’association Boutique Solidaire Bretagne, animatrice du guide web pour consommer autrement en Bretagne www.boutique-solidaire-bretagne.com vous présente un nouvel adhérent : l’ESAT de Kergonan.

Cela fait près de 20 ans que l’ESAT de Kergonan vend du bois de chauffage sur Quimper et sa région. 16 travailleurs handicapés et 2 moniteurs d’ateliers sont employés sur cette activité en plein développement. Ce ne sont pas moins de 3000 stères de bois qui transitent chaque année par leur site.

L’intégralité du bois provient des forêts du département du Finistère, des forêts dont les gestionnaires assurent le renouvellement. L’ESAT de Kergonan reçoit le bois de chauffage en fûts de 2 mètres de long, puis le coupe et le fend avant de vous le livrer.

Membre de l’association « Bretagne Bois Bûche », il est signataire de la charte de l’association, s’engageant ainsi à fournir un bois de qualité, avec un taux d’humidité maximum et d’une composition d’essences bien déterminée. Il est un acteur « légal » de la filière bois de chauffage.

Pour vous faire livrer : contactez-les au 02 98 94 65 50 ou à atelier.bois@kanarmor.fr

Pour en savoir plus sur l’ESAT de Kergonan : cliquez >ICI<

* ESAT : Etablissement et Services d’Aide par le travail (structure qui permet à des personnes handicapées de travailler dans des conditions adaptées à leur handicap)

4 photos

Posté le mardi 28 février 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info