L’ADESS, Association de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire, soutenue par la Région Bretagne et Brest Métropole Océane, a pour mission de faire la promotion de l’ESS et de développer le réseau de ses acteurs.
Elle a notamment mis en place la monnaie complémentaire locale HEOL sur le territoire du pays de Brest.
Après 3 ans d’existence, l’association propose à ses adhérents de leur présenter son bilan et ses actions, et au grand public de venir à la découverte de l’Économie Sociale et Solidaire, de son tissu riche en associations, coopératives, mutuelles, fondations et autres structures portant une réflexion éthique sur son activité commerciale.
C’est l’occasion d’inaugurer ses nouveaux locaux au 7 rue de Vendée, dans le quartier de Bellevue, dans un bâtiment dédié à l’ESS, qui aura la capacité d’accueillir des porteurs de projets dans des espaces de travail où sera mis en avant le travail en commun, le partage d’idées fortes et la cohésion des porteurs de valeurs éthiques dans le travail.
A très bientôt donc pour soit venir à la découverte de l’ESS, soit explorer ensemble ses possibilités de développement.