Vélocibus : on n’arrête pas le vélo !


L’opération Vélocibus a encore fait un carton sur le campus de Télécom Bretagne : 16 vélos loués !

Les représentants de Bibus ont rencontré un vif succès auprès des étudiants lors de leur venue à Télécom Bretagne, le jeudi 27 septembre

L’opération est la même depuis 3 ans. La société Keolis qui exploite, via sa filiale Bibus, le réseau de transport de Brest métropole océane vient à chaque rentrée scolaire sur le campus de l’École avec un bus chargé de vélos. La venue de Bibus sur le campus séduit chaque année les étudiants de Télécom Bretagne, car elle leur évite d’aller chercher leurs vélos aux Portes de Guipavas. Pour le retour des vélos au mois de juin, c’est la même chose. Bibus revient les récupérer sur le campus.
L’opération Vélocibus

Vélocibus est un service de Brest métropole océane, écologique et économique, pour ceux qui souhaitent vivre leur ville autrement. Pour 3, 6 ou 9 mois (3 contrats de location au choix), vous louez un vélo et vous découvrez le plaisir de vivre votre ville en toute « oxygénation ». Le prix est de 2€ par mois si vous êtes abonné Bibus ou 5€ par mois si vous n’êtes pas abonné Bibus. Il se glisse partout, se gare facilement. Il est propre et silencieux, bref, Vélocibus est un mode de transport adapté à la vie urbaine. Aller au travail ou en fac, faire ses courses grâce à son panier intégré, sortir le soir ou tout simplement prendre l’air, rien de plus sain et simple avec Vélocibus.
En savoir + : www.bibus.fr/1/193.aspx.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article11411.html
Posté le vendredi 5 octobre 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info