![]() |
L’objectif de cet appel à projets est de favoriser le développement des énergies renouvelables électriques, tout en mettant en place un micro-réseau énergétique intelligent permettant d’équilibrer au mieux la production et la consommation d’énergie. Dossiers pour le 30 juin 2014. |
Afin de répondre aux exigences du Grenelle de l’environnement sur l’efficacité énergétique des bâtiments, l’ADEME a lancé le programme PREBAT permettant d’expérimenter des méthodes de construction et de rénovation limitant les besoins énergétiques des bâtiments. Ce programme est décliné depuis 2008 en Bretagne et a déjà contribué à l’élaboration de près d’une trentaine de bâtiments basse consommation ou passifs par an.
Dans un contexte national d’augmentation de la précarité énergétique et régional de fragilité énergétique, l’Etat, l’ADEME et la Région Bretagne ont décidé de lancer ce nouvel appel à projets pour promouvoir l’utilisation rationnelle des énergies renouvelables adaptée aux besoins réels des bâtiments économes et de leurs usagers.
L’appel à projets cible tous les types de maîtres d’ouvrages (collectivités, bailleurs sociaux...), à l’exclusion des particuliers.
L’origine de l’électricité renouvelable produite pourra être photovoltaïque, éolienne, hydraulique, issue de la bio-masse ou méthanisation, etc.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2014.
Contact mail : Nadege NOISETTE, ADEME Bretagne - 02 99 85 87 04
En savoir plus, le site de la région Bretagne