Un vent nouveau souffle sur l’ADESS Cornouaille !


clmence_bideau
L’ADESS Cornouaille, pôle de développement de l’ESS du Pays de Cornouaille, a désormais une nouvelle coordinatrice : Clémence Bideau, originaire de Quimper, a pris ses fonctions le 26 janvier dernier.

Après 5 ans d’existence, l’ADESS Cornouaille est aujourd’hui reconnue pour ses actions de promotion de l’ESS auprès des jeunes cornouaillais : interventions dans des établissements scolaires, visites d’entreprises…

Elle a capitalisé les ressources développées au sein d’un kit pédagogique à destination des enseignants ou de toute autre personne souhaitant sensibiliser un public non averti à l’ESS. Il contient des fiches thématiques, différents scénarios d’intervention et des études de cas. Autour de ce projet, ce sont également des acteurs de l’ESS qui se sont engagés à accueillir des élèves en stage ou en visite de leur établissement. L’ADESS va diffuser ce kit le plus largement possible.

En parallèle, un carnet des acteurs est en construction afin de rendre visibles les structures ESS en Cornouaille. Un travail de sensibilisation à la reprise-transmission en SCOP d’entreprises saines dont le cédant est proche de la retraite est en préparation sur la base d’une enquête réalisée sur une centaine d’entreprises potentielles.

Un autre chantier occupera les membres de l’association en 2015 : le travail sur le projet associatif, qui permettra de dégager des actions prioritaires, au plus près des besoins des acteurs et du territoire. A cette occasion les membres et partenaires du pôle seront invités à s’exprimer sur leurs attentes.

Contact  : Clémence Bideau - 07 60 97 29 29

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/toutes-les-actualites/113-actualites-des-poles-de-developpement/3425-un-vent-nouveau-souffle-sur-ladess-cornouaille-.html
Posté le mardi 3 mars 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info