Un franc succes !!!

par Arnaud

Une install party est une manifestation où des bénévoles propose leur aide pour installer, de panner ou découvrir les logiciels libres ....

Samedi dernier à eu lieu l’Install Party autour de l’histoire de l’informatique. Pas moins de 80 personnes sont venues sur la journée. Nous avons pu constater que la plupart d’entre elles sont déjà passées sous Linux et venaient pour un coup de main sur certaines difficultés rencontrées. (perte de mot de passe, configuration de touchpad, installation de plugin pour lire des vidéos). Il y’a donc un net changement par rapport aux 1ére Install Party où le public venait essentiellement pour qu’on leur install Linux.

La partie Histoire de l’Informatique a fortement intéressé les plus jeunes, qui se sont empressés de découvrir des machines ayant 20-30 ans. Certains se sont même lancés dans des parties de Space Invaders avec le sourire aux lèvres.

Les jeunes aussi étaient à l’honneur de cette Install car ils ont pu y présenter un PC entièrement monté par eux même, le but étant de mettre en place un atelier Bidouilles dans lequel les jeunes accompagnés par des connaiseur puissent apprendre à remettre un PC en bon état et effectuer quelques réparation.

Cette Journée savère être un succés autant pour le PL Guérin que pour la Maison du Libre. En effet quelques personnes ont émis le souhait de vouloir investir l’espace public multimédia du PL (aide, mise en place de d’atelier...). La Maison du Libre a elle pu voir de nouveau benevole venir aider, ce qui est tres encourageant. Sa mailling list maison-du-libre@listes.infini.fr les a tout naturellement accueilli. et enfin de nouveaux contact ont été prise avec deux structures de quartiers . petre de nouvelles install party en vue... ?

Une chose est sur, les relations et projets entre le PLG et la MDL29 ne sont pas près de s’arrêter.

contact : plm.guerin@cegetel.net pour le patronnage laique guerin ou maison-du-libre@listes.infini.fr pour la maison du libre


Cet article est repris du site http://www.a-brest.net/article6861.html
Posté le lundi 6 décembre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info