Un calendrier Wikipedia pour Noël ?

In Libro Véritas et Wikimedia France s’associent pour cette édition


Wikipédia vous accompagne tous les jours dans vos recherches sur Internet. Qui aurait dit qu’un jour c’est dans votre bureau, dans votre salon, parmi vos cadeaux de Noël que vous retrouveriez les contenus et les photos de la plus célèbre encyclopédie en ligne ?

Pour matérialiser et mettre en valeur la richesse des contenus des projets Wikimédia, l’association Wikimédia France et InLibroVeritas ont conçu un superbe agenda reprenant photos, textes et citations issus de Wikipédia, de la médiathèque libre Wikimedia Commons et des autres projets hébergés par la Wikimedia Foundation.

- l’agenda

Résultat du travail de dizaines de contributeurs, photographes et rédacteurs, l’agenda Wikimédia est publié sous licence libre afin de promouvoir de manière très concrète la richesse incroyable des projets Wikimédia.

Nous sommes allés puiser des photos parmi les plus belles de Wikimedia Commons (qui compte plus de cinq millions de fichiers multimédia). Nous avons choisi, pour les accompagner, des textes issus de Wikipédia et des autres projets Wikimédia. Nous avons mis en page un bel objet, qui pourra tout au long de l’année rappeler à ses possesseurs que le partage du savoir est avant tout source de richesse et de beauté.

Les bénéfices de la vente de cet agenda serviront à soutenir les projets Wikimédia tout au long de l’année 2010. Acheter un agenda Wikimédia, c’est donc soutenir concrètement Wikipédia, remercier les centaines de milliers de contributeurs qui tous les jours, à travers le monde, enrichissent les projets Wikimédia en plus de 250 langues.

L’agenda Wikimédia est tiré en édition limitée de 2 000 exemplaires seulement.
Il est mis en pré-vente à partir du 5 novembre 2009 (premières livraisons à partir du 20 novembre), et sera disponible chez les libraires à partir du 25 novembre.

- à propos de Wikimedia France

Wikimédia France est une association Loi 1901 fondée en 2004. Regroupant des contributeurs et des sympathisants des projets Wikimédia , elle a pour objectif de promouvoir et de faire connaître en France Wikipédia et les projets Wikimédia. Wikimédia France recueille également des dons servant à assurer l’infrastructure technique et les développements des projets hébergés par la Wikimedia Foundation.

- à propos d’In Libro Veritas

Fondée en 2005 par Mathieu Pasquini, In Libro Veritas se définit comme
l’éditeur de la « littérature équitable ». Spécialisée dans l’édition sous licence libre, In Libro Veritas publie des ouvrages sur l’informatique, mais aussi des romans, des essais, des ouvrages tombés dans le domaine public, des livres d’actualités. Sa particularité est d’offrir les textes publiés soit en téléchargement, soit en édition classique.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article5425.html

Posté le vendredi 6 novembre 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-sa) info