Un baromètre CHORUM pour mesurer la qualité de vie au travail dans l’ESS


qualit
Plus de 6 000 salariés et dirigeants de l’ESS ont répondu à un sondage d’une quinzaine de minutes lancé par la mutuelle CHORUM, avec l’appui technique de l’institut de sondages CSA et le soutien du ministère chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, pour évaluer leur qualité de vie au travail.

Il s’appuie sur la définition de la qualité de vie au travail donnée par les partenaires sociaux, soit une « perception » déterminée par « les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail, et leur capacité à s’exprimer et à agir sur son contenu » (ANI du 19 juin 2013, Vers une politique d’amélioration de la qualité de vie au travail et de l’égalité professionnelle).

Lundi 3 février, la mutuelle CHORUM a présenté les résultats du premier baromètre national exclusivement consacré à la qualité de vie au travail dans l’ESS. Cet événement, organisé en présence de Benoît Hamon, a mobilisé plus de 250 personnes.

Voir les résultats

Contact mail ou tél : 01.56.61.79.67

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3042-un-barometre-chorum-pour-mesurer-la-qualite-de-vie-au-travail-dans-less.html
Posté le mercredi 19 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info