Un Baromètre du développement durable et solidaire dans les communes


Lancé en début d’année 2008 par le réseau Cohérence, le Baromètre suscite l’intérêt de nombreuses collectivités et associations puisque déjà 109 communes y ont répondu et 197 s’apprêtent à y répondre avant la fin de l’année ce qui représentera 24% des communes bretonnes.

Repris d’un article publié sur le site de la Cres Bretagne, avec un fil RSS pour suivre l’actualité de ce portail de l’ESS en Bretagne

Le Baromètre du développement durable et solidaire, imaginé par Cohérence, a pour objectif de permettre aux 1270 communes de Bretagne d’évaluer où elles en sont dans leur prise en compte du développement durable et solidaire. Il permet de recenser certaines pratiques déjà mises en place et d’apporter des éléments de réflexion pour engager d’autres actions, tout en créant un échange indispensable avec les citoyens.

Le Baromètre prend la forme d’un questionnaire qui est rempli conjointement par des élus municipaux et des représentants des associations locales. Les questions posées permettent de préparer les futurs Agenda 21, dans la mesure où les réponses constituent un état des lieux pour identifier et mesurer les évolutions et projets à mener.

- Accéder au Baromètre

  • Contact mail
    ou tél : 02.97.84.98.18 - 06 73 21 06 66
Posté le samedi 27 décembre 2008
licence de l’article : Contacter l’auteur