UNe grande Enquête sur l’accès des brestois.es à une alimentation durable DU 22 MAI AU 21 JUIN


Les inégalités d‘accès à une offre alimentaire durable existent et pas uniquement pour des raisons de pouvoir d’achat. C’est à partir de ce constat que s’est créée l’association Madabrest basée à Brest.

L’association cherche à construire collectivement des solutions concrètes pour améliorer l’accès à une alimentation durable.
Le projet central qui la mobilise en ce moment est l’ouverture à Brest de la MAD – Maison de l’Alimentation Durable.

Dans ce cadre, MADABREST veut faire le point sur l’accès réel des habitants du territoire de Brest métropole à une alimentation durable.

Elle lance donc 22 mai au 21 juin 2019 une grande enquête en ligne intitulée EAT Equité Alimentaire Territoriale –

Elle sera complétée par une série d’entretiens qualitatifs auprès des publics des ‘Invisibles’ (ex. bénéficiaires d’aide alimentaire, personnes seules, familles monoparentales…). Chaque année, la réalisation de la même enquête permettra d’observer les changements (positifs ou négatifs) réalisés sur le terrain.


Les résultats de l’enquête EAT 2019 seront rendus publics en octobre 2019 à l’occasion d’un évènement festif dans le cadre de Brest en communs

L’Enquête est réalisée avec le soutien technique d’ADEUPa (agence d’urbanisme Brest Bretagne) et de l’UBO – laboratoire LEGO.

Contacts, renseignements :
contact@madabrest.com
Page FB de Madabrest
site web de Madabrest.

Cet article est repris du site http://transitioncitoyennebrest.info/une-grande-enquete-sur-lacces-des-brestois-es-a-une-alimentation-durable-du-22-mai-au-21-juin/
Posté le mardi 4 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info