Trouver ou créer son emploi associatif, culturel ou dans l' ESS - Pour les allocataires du RSA


Cap Berriat, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Isère, lance un projet d’accompagnement intensif pour les allocataires du RSA de 25 à 35 ans souhaitant trouver ou créer leur emploi dans les milieux associatifs, culturels ou de l’économie sociale et solidaire. Cet accompagnement est un parcours sur sept semaines (réparties du 1er Avril 25 mai 2019) autour de rendez-vous d’accompagnement individuel, de temps collectifs, de rencontres sur le terrain.
Un suivi de 3 mois avec accès aux espaces cowork de Cap Berriat, 35 h d’immersion dans une structure au choix et au moins 3 rendez-vous individuels qui se poursuivront de mai à juillet 2019.
 
Le projet :

> Partir de votre parcours personnel et avancer par étapes

> Vous entourer d’une énergie collective au cœur d’une pépinière de 200 associations

> Vous appuyer sur des compétences professionnelles avec un accompagnement méthodologique, technique et humain

> Alterner temps collectifs et rendez-vous individuels sur sept semaines

> Rêver et expérimenter pour enrichir et valider votre projet professionnel

Nous vous proposons d’intégrer pendant sept semaines en intensif un espace qui allie accompagnement individuel et temps collectifs.
Nous souhaitons permettre à tou.te.s les participant.e.s de pouvoir faire le point sur leur parcours professionnel, enrichir leur projet de regards extérieurs, tester leurs idées sur le terrain, acquérir les connaissances techniques et maitriser les outils nécessaires pour développer un projet, prendre ou garder conscience de ses capacités pour savoir les valoriser, alimenter son carnet d’adresses...
Ce qui compte pour nous, c’est que ce module vous permette à la fois de vous outiller concrètement pour mener à bien vos envies, et que cela se fasse au travers d’un cheminement le plus enrichissant possible.

Quelques exemples concrets de métiers accompagnés :
éducateur, animateur, chargé de diffusion, coordinateur de projets, artisan bijoutier, chargé de communication, secrétaire, comptable…

Publics et territoires concernés
Allocataires du RSA de 25 à 35 ans souhaitant trouver ou créer leur emploi dans les milieux associatifs, culturels ou de l’économie sociale et solidaire.
Prérequis
Avoir une idée, un ou plusieurs projets dans les domaines cités. Il n’y a pas d’exigence concernant le stade d’avancement du projet.
Adresse de l’action
5 Rue Georges Jacquet
38000 Grenoble
Modalités d’entrée et de prescription
Inscription validée seulement sur prescription du référent RSA avec fiche remplie (envoyée par mail sur demande de l’allocataire)
Date limite d’inscription : vendredi 22 mars 2019
Toute personne s’inscrivant au module devra s’engager à le suivre dans son intégralité.
Fichier attachéTaille
PDF icon plaquette_module_20192.pdf385.15 Ko
Cet article est repris du site http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/trouver-ou-creer-son-emploi-associatif-culturel-ou-dans-l-ess-pour-les-allocataires-du-rsa
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info