Peuvent être admis à concourir les porteurs d’actions ponctuelles, continues ou à long terme réalisées en 2008-2009 ou en cours de réalisation en 2009. Les projets seront récompensés en fonction de leur implication en faveur du développement durable, au travers de ses dimensions retenues par le Conseil régional : économique, sociétale, environnementale et de gouvernance.
L’Etat et le Conseil régional de Bretagne s’associent et se mobilisent, avec le concours de l’ADEME, pour la 7ème année consécutive, afin d’assurer la réussite de la Semaine du développement durable, dont l’objectif est de promouvoir une prise de conscience collective autour des enjeux du développement durable.
En 2009, le thème choisi par le Ministère est celui de la consommation durable, avec cette question : comment consommer pour influer de façon positive sur les différentes problématiques de développement durable ? L’objectif étant d’apporter des réponses pour donner à chacun les moyens concrets d’agir en faveur du développement durable et d’adopter un changement pérenne de ses comportements d’achats.
Les Trophées du Développement durable seront remis pendant la Semaine du développement durable les 1er, 2 et 3 avril 2009 au cours de cérémonies organisées dans chacun des départements à :
• une association,
• une entreprise,
• un établissement d’enseignement,
• une collectivité territoriale.
Un trophée spécifique sera attribué sur le thème de la consommation durable.
Déposer une candidaturehttp:
//www.tropheesdd-bretagne.org/developpement-durable-bretagne/inscriptions.html
Programme et inscriptions à la semaine de développement durable
http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr