Trophées « Les Femmes de l’Economie » 2017 : Marina Bouchet, chef d’entreprise prometteuse !


Marina Bouchet, présidente et cofondatrice de Rosalie Life, est l’heureuse lauréate des Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Ouest 2017, dans la catégorie « Femme chef d’entreprise prometteuse ». Ce trophée récompense à la fois son engagement à faire vivre l’économie en Bretagne, l’utilité sociale et le sens donnés à son action et sa facilité à tisser des liens durables.

Marina Bouchet, femme de réseaux et chef d’entreprise(s)

Femme de réseaux, formée en psychosociologie et en conduite de projets collaboratifs, Marina Bouchet aime avant tout mettre en lien. Après avoir oeuvré dans ce sens au sein d’Ell’à Brest et d’Entreprendre au féminin Bretagne mais aussi en tant que consultante en organisation et responsable du service nautisme à Brest métropole, elle est aujourd’hui présidente et cofondatrice de Rosalie Life. Elle est aussi très investie à titre personnel dans de nombreux réseaux associatifs et solidaires dans le Finistère.

Emmenée par Marina Bouchet, l’équipe Rosalie Life comprend trois autres personnes : Cécile Huchet, cofondatrice, communicante et DG associée ; Charlotte Lachman, animatrice & facilitatrice ; Marie Hélène Cabon, chargée de développement partenarial. Elle s’entoure aussi de compétences locales en graphisme, développement web et stratégie commerciale. Leurs challenges au quotidien : faire grandir la communauté Rosalie Life, essaimer le modèle et la solution, former un réseau d’ambassadeurs-drices, innover en s’appuyant sur le data driving.

Rosalie Life, une startup prometteuse !

Rosalie Life se positionne aujourd’hui comme le réseau web et présentiel qui crée de la rencontre pour révéler la puissance du collaboratif.
Les particuliers qui rejoignent Rosalie Life ont accès gratuitement au site web et à des activités de terrain pour faire des rencontres et participer à des événements avec un groupe Rosalie Life, en famille ou entre ami-es ; ils bénéficient d’avantages exclusifs et réductions auprès de nombreux partenaires locaux Sports, Loisirs, Tourisme insolite, BIen-être... en adhérant au programme #macarterosalie ; ils peuvent faire évoluer leurs pratiques vers davantage de consomm’action et de collaboration en s’engageant par exemple dans des initiatives qui créent de la valeur sur leur territoire et du sens pour eux-mêmes (solidarité pour les aînés, vie de quartier, habitat participatif, ...).

Rosalie Life est une entreprise socialement utile en cours de labellisation ESUS, qui agit au carrefour de 3 marchés en plein essor : la Silver économie, l’Economie Collaborative et du Partage, l’Economie Numérique.

La solution Rosalie Life, qui associe le site web (www.rosalie-life.com) à de vraies rencontres de proximité, se déploie dans les huit communes de Brest métropole, Rennes, trois territoires bretons et devrait bientôt être proposée en Pays de la Loire ; un déploiement soutenu notamment par le conseil départemental du Finistère et la Région Bretagne.

Le modèle de l’entreprise repose sur des actions de terrain, un programme d’adhésion et des animations avec des partenaires Sports & Loisirs, Tourisme insolite, Bien-être… pour les particuliers ainsi que la vente de réseaux sociaux privés en marque blanche ou intégrés à Rosalie Life et de la consultance (conférences, formations, ateliers collaboratifs…) pour les professionnels.

Rosalie Life a une vraie ambition de création de valeur, d’emplois et de confiance. Pour la startup brestoise comme pour de futures candidates à l’aventure entrepreneuriale, la voie est ouverte !

Visitez le site web de Rosalie Life :https://www.rosalie-life.com/

Deux femmes adhérentes EAFB également lauréates des Trophées des Femmes de l’Economie Bretagne / Grand Ouest :


Anne-Sophie Fedrez Bataille et sa Bab’So dans le Pays Bigouden
Gwenaëlle Brenner, G2H29 à Briec

Retrouvez toutes les lauréates sur le site des Trophées de l’économie Grand Ouest : https://www.femmes-economie.com/trophee/grand-ouest/

Bravo à toutes et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Cet article est repris du site http://www.entreprendre-au-feminin.net/Trophees-Les-Femmes-de-l-Economie
Posté le mardi 7 novembre 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info