Coopérative d’activité et d’emploi, journée d’échange "Trimestrielle"


Coopérative d'activité et d'emploi, journée d'échange "Trimestrielle"

Les entrepreneurs et les permanents de Chrysalide, Artenréel, Penn ar Bât et Coop Domi Ouest se sont retrouvés le jeudi 3 février, à Châteaulin, pour une nouvelle réunion trimestrielle, la première pour bien lancer 2011 ! Cette journée d’échanges et de rencontres a débuté par une assemblée plénière qui a permis d’évoquer les projets à venir. Un point comptable sur l’année 2010 a également été présenté. Si le chiffre d’affaire globale est en baisse par rapport à l’année précédente, celui de décembre laisse présager une reprise économique pour le début de l’année. Un résultat encourageant qui devra être confirmé dans les mois à venir.

Actuellement, 115 entrepreneurs salariés et sous convention sont hébergés par l’une des quatre coopératives d’activités. Un chiffre stable qui démontre la belle vitalité de l’ensemble de la structure. Deux entrepreneurs-salariés ont décidé de sauter le pas en intégrant la coopérative d’emploi. Catherine Le Yaouanc (traductrice) et Erwan Bourles (dj bilig, crêpier à domicile) continuent ainsi d’évoluer au sein de Chrysalide en tant qu’entrepreneurs associés dont le nombre est du coup porté à onze.

La matinée s’est achevée avec la présentation de Cellaouate, une entreprise innovante qui transformer les journaux en ouate de cellulose, un isolant écologique pour les maisons. Kristell Coïc, entrepreneure salariée, a ainsi récupéré ses premières caisses de papier. L’opération sera reconduite aux prochains rendez-vous trimestriels.
Après un déjeuner convivial, la journée s’est poursuivie avec des ateliers organisés selon les demandes des participants.

Cet article est repris du site http://chrysalide.coop/trimestrielle-une-journee-pour.html

10 photos

Posté le mercredi 9 février 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info