Table-ronde Finance solidaire, comment agir ensemble ?


Dans le cadre de la semaine de la finance solidaire, Action contre la Faim vous invite à en savoir plus sur le sujet autour d’une table-ronde, ce mardi 8 novembre, à l’espace BeeoTop. Les experts qui sont invités à intervenir viennent de structures spécialisées : le Crédit Coopératif, France Active, Finansol. Parmi eux, le président du Labo de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation , Hugues Sibille.


La finance solidaire permet à des clients de soutenir des associations ou entrepreneurs à forte utilité sociale et/ou environnementale via des banques qui proposent de plus en plus de produits solidaires. Elle s’inscrit dans l’économie de partage et contribue à l’inclusion sociale.

Avec 1,62 milliards d’euros déposés sur des produits d’épargne solidaire en 2015, comparativement aux années précédentes, cette épargne connait une forte hausse, à savoir 6 fois plus que l’épargne dite classique. La finance solidaire a abordé un réel tournant !

Qui sont ces épargnants ? Qu’est-ce qui les motivent ? Comment s’assurer du sérieux et de l’utilité des projets financés ? Quels produits existent ? Comment savoir si ma banque est solidaire ?

Pour répondre à ces questions,les intervenants :

QUAND ? Le mardi 8 novembre, de 8h30 à 10h.
OU ? BeeoTop - 14 Bd de Douaumont, Paris 17ème

Inscription gratuite mais obligatoire par ici.


(+) La question des outils financiers solidaires Outils financiers solidaires Définition a été abordée dès la mise en place du Labo de l’ESS qui a travaillé sur 60 propositions. En mars 2012, un groupe de pilotage a été constitué sur le thème : "Développer les outils financiers solidaires et responsables", Le groupe a produit une publication que vous pouvez trouver par ici.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/table-ronde-finance-solidaire-comment-agir.html
Posté le mardi 8 novembre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info