Investir n’est pas la même chose que spéculer

Spéculation financière sur les matières premières et le pétrole : 2 minutes pour comprendre


Investir ou spéculer ? voici le titre de la petite vidéo explicative sur la formation des prix agricoles, le rôle des spéculateurs et les distorsions possibles dans la formation des prix.

Finance Watch

Finance Watch est une association sans but lucratif dont la mission est de remettre la finance au service de la société.

Notre mission est de renforcer la voix de la société et de la faire peser dans les réformes nécessaires de la réglementation financière. Il s’agit de médiatiser les arguments découlant de l’intérêt général auprès des politiques et des citoyens, et de les mobiliser comme contrepoids aux intérêts privés des lobbies de l’industrie financière.

Finance Watch est une association de Membres, soutenue par les Amis de Finance Watch et animée par une équipe de salariés. Les nouveaux membres et les soutiens sont toujours les bienvenus pour s’impliquer dans l’association.

Nos Membres

Finance Watch possède deux types de membres :

  • Organisations : ces organisations sont, pour beaucoup d’entre elles, déjà engagées dans un plaidoyer en faveur d’une finance prenant en compte les intérêts de la société. Ce sont typiquement des organisations non-gouvernementales, des syndicats, des associations de défense des épargnants individuels, des associations de consommateurs ou des instituts de recherche. Voir la liste complète des organisations membres.
  • Les membres qualifiés : ce sont des personnes physiques possédant une compétence ou une expérience spécifique en matière de finance, de réglementation financière, de plaidoyer ou de gestion des organisations. Voir la liste complète des members qualifiés.
http://www.finance-watch.org/
Posté le mardi 18 septembre 2012
licence de l’article : Contacter l’auteur