L’actu vue depuis la Bretagne

Soutenez un nouveau média indépendant en Bretagne.

la scop DAKTU


Une présentation reprise depuis les pages d’accueil du magazine

Daktu, c’est d’abord une rédaction autonome composée de journalistes professionnels, pour un nouveau regard sur l’actualité, vue depuis la Bretagne.

  • C’est aussi un moteur de recherche innovant, qui met en valeur l’actualité liée aux problématiques bretonnes, en scrutant le web parmi plus de 1000 sources en ligne.
  • Et enfin, une interface multilingue et du contenu en breton, pour augmenter la visibilité de la langue bretonne et la rendre accessible à tous les publics.

En vous abonnant à Daktu, vous permettez de concrétiser le projet ambitieux d’un nouveau média de référence sur la Bretagne, qui favorise le débat et la fait vivre !

- Une rédaction indépendante, collaborative, qui publie en français et en breton.

- Un agrégateur d’information référençant 4000 nouveaux articles chaque jour, parmi plus de 1000 sources.

- Des éditions personnalisées dans lesquelles chacun peut organiser son info et publier ses propres articles.

- http://daktu.info

Profitez d’un moteur de recherche inédit qui suit le flux continu de l’info.

Daktu scrute en permanence le web parmi des sources provenant de Bretagne, de France ou du reste du monde pour s’enrichir chaque jour de 4000 nouveaux articles. A terme, tous les sites et blogs bretons disposant d’un flux RSS ont vocation à être référencés sur Daktu.

  • Utilisez le moteur de recherche et affinez vos requêtes sur des communes, des médias ou des personnalités : vous pourrez les sélectionner et les suivre. Un véritable outil au service de l’information !
  • Créez votre édition à travers un espace entièrement personnalisable : construisez votre revue de presse, publiez vos articles, et partagez votre édition avec les lecteurs :

En utilisant le moteur de recherche de Daktu, sélectionnez l’info qui vous intéresse, et agencez la page de votre revue de presse : elle se mettra ensuite automatiquement à jour selon les sujets que vous avez choisi.

Vous pouvez aussi écrire et publier vos articles dans votre édition, en utilisant une interface de publication toute simple : Spip.

Et enfin, faîtes connaître d’autres éditions d’abonnés : vous n’avez qu’à choisir vos préférés et les ajouter à volonté à votre édition.

Posté le lundi 2 novembre 2009
licence de l’article : Contacter l’auteur