Sous le chapiteau de la fête de la science à Brest !


Nous animons ce vendredi, samedi et dimanche, des ateliers de découverte du portail des explorateurs (dont Wikidebrouillard) d’un vieil ordinateur éclaté qui fonctionne avec Linux (Ubuntu), des ateliers d’expérimentation pour présenter les expériences classiques et spectaculaire qu’on aime partager !! C’est également l’occasion de présenter nos actions européennes !

Mais dans ce village on trouve aussi l’Institut de Recherche et Développement (IRD) qui présente des travaux sur des coraux et coquillages, l’IUT de Brest et son étonnant moteur Stirling, l’Institut National de Recherche agronomique (INRA) qui nous raconte la pomme de terre avec Germicopa, mais aussi Telecom Bretagne avec sa table numérique interactive, l’association d’astronomie Pégase, la maison de l’Europe, l’association Planète Science, et beaucoup d’autre encore qui présentent la vitalité du monde scientifique brestois !

Mais plutôt qu’un long discourt, regardez quelques photos !

Expériences !
Le stand ce matin
Ordinateur éclaté sous Linux
Petits Débrouillards et Europe !
Les pommes de terre de l’INRA
Les bénitiers de l’IRD
Le moteur Stirling de l’IUT
L’adresse originale de cet article est http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Sous-le-chapiteau-de-la-fete-de-la.html

7 photos

Posté le dimanche 23 novembre 2008
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info