Semaine de la mobilité 2013

Animations Technopole 16 septembre - Balade jardins partagés 22 septembre


Pour la semaine de la mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2013, l’association Brest à Pied et à Vélo mènera deux actions, à savoir un stand de promotion du vélo urbain le lundi 16 septembre 2013 au Technopôle (Plouzané) ; et une balade à vélo sur les jardins partagés le dimanche 22 septembre à Brest, départ prévu à 14H à la Biocoop (rive droite).

- Stand de promotion du vélo urbain (pointe du Diable, Restau U, Technopôle), lundi 16 septembre de 11h à 15h.

En partenariat avec le Technopôle Brest Iroise, l’association Brest à Pied et à Vélo présentera une expo sur le vélo urbain et mettra à disposition du public des documents sur le vélo au quotidien, le marquage contre le vol des vélos (Bycicode), l’éclairage à vélo, la réglementation à vélo...
Ce sera aussi l’occasion de présenter les actions de l’association et ses prochaines manifestations. Des démonstrations de vélos à assistance électrique (VAE) seront aussi effectuées.

- Balade à Vélo sur les jardins partagés, dimanche 22 septembre 2013

A l’occasion de la fête de l’automne, l’association Vert Le Jardin organise en partenariat avec Brest à Pied et à Vélo, une balade urbaine à vélo autour des jardins partagés.
Le départ s’effectuera rive droite à 14h devant la Biocoop. Cette balade de 12km empruntera 6 jardins partagés à travers Brest et se terminera à Keraudren (jardin partagé du secours catholique, rue Tremauden) autour d’un goûter (vers 17H).
Afin de se faire remarquer dans les rues de Brest, décorez et fleurissez vos vélos ....

PDF - 509.9 ko
Posté le samedi 14 septembre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info