Sciences et éducation : vers une problématisation commune



Le groupe « Éducation » de la plateforme PÉRISCOPE est heureux de vous inviter

Le mercredi 28 mars 2012 à Brest (Océanopolis) à la journée d’étude « Science et Éducation : vers une problématisation commune »

L’étude des liens complexes qui unissent sciences, société et éducation est menée quotidiennement par des acteurs variés (médiateurs culturels, enseignants, journalistes, chercheurs, etc.) dans des lieux très divers (Éducation Nationale, lieux de cultures scientifiques et musées, associations, laboratoires, etc.). Là, les représentations de ces liens se sont construites en fonction des environnements et des méthodes de chacun. Pour faciliter les échanges entre ces différents acteurs de l’éducation, il est essentiel d’intégrer cette dimension interdisciplinaire.

C’est pourquoi, dans le cadre du projet PÉRISCOPE, plusieurs partenaires scientifiques brestois (l’IUEM, le Centre F.Viète/IUFM, l’UFR Lettres et Sciences Humaines de l’UBO, Océanopolis et le REEB) se sont réunis autour du thème « science et éducation » afin de créer un Espace Commun de Problématisation (ECP) à l’échelle de la Bretagne. Cet espace a pour objectif de rassembler les professionnels de l’éducation de la région Bretagne afin, d’une part, de discuter et partager les différents sens du mot « éducation » en lien avec la science et, d’autre part, de faire émerger les questionnements partagés par les différents acteurs pour créer ensuite une dynamique de travail en commun.

Toute personne désirant communiquer lors de cette journée est priée de bien vouloir nous faire parvenir le questionnaire se trouvant dans l’appel à communication avant le 23 février.

Toute personne désirant assister à la journée est priée de bien vouloir nous renvoyer la fiche d’inscription dûment remplie avant le 5 mars 2012.L’inscription est gratuite mais nécessaire afin de pouvoir accéder au site d’Océanopolis.

Si vous souhaitez être informé des activités de PÉRISCOPE vous pouvez visiter le site Internet et vous inscrire aux listes de diffusion

En espérant vous y voir nombreux,

Bien cordialement,

Céline Briée et Anouck Hubert

Plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter :
Concernant l’appel à communication : celinebriee@yahoo.fr
Concernant l’inscription : anouck.hubert@gmail.com

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article9923.html

1 photos

Word - 198.5 ko
Word - 346.5 ko
Posté le dimanche 5 février 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info