[Sam 1er Juillet - 10h00 : 12h30] Café Bonnes Nouvelles

Les partageurs témoignent chez coworkpic !


 [Sam 1er Juillet - 10h00 : 12h30] Café Bonnes Nouvelles

L’association CoWorkPic et tous les coworkeurs du lieu, fêtent la nouvelle saison de l’été.

Au programme, des animations ouvertes à tous en commençant dès le matin par un café bonnes nouvelles avec l’association « les partageurs » invitée par l’Adess (Pôle de l’Economie Sociale et Solidaire du pays de Brest).

Autre bonne nouvelle, les portes des ateliers des créateurs s’ouvrent dans l’après-midi. Une chance incontournable pour les curieux de découvrir les métiers présents : sérigraphie, tapisserie, graphisme, et bien d’autres encore.

Un plateau radio en direct et en public s’installe également avec comme fil rouge : entreprendre en presqu’île, un bonheur sans nom ?

En attendant le 1er juillet, l’équipe de coworkpic grâce aux entreprises locales embrasent les fourneaux et préparent l’apéro-samoussas de derrière les fagots. Les artistes de la boutique sortent leurs trésors pour les céder à prix d’amis. L’équipe déco se creuse les méninges et surchauffe ses articulations manuelles. Et Anne enflamme sa voix et sa guitare dans les couloirs.

Un Café Bonnes nouvelles

Dès le matin, c’est le Café Bonnes nouvelles avec l’association les Partageurs. Les Partageurs partagent du matériel comme des voitures des objets du quotidien. Comment se sont-ils organisés ? Est ce qu’il est possible de faire la même chose en Presqu’île de Crozon ? Sur fond d’informations positives, ds retournements heureux, de l’intelligence vive, d’actions énergisantes, de rêves qui se réalisent … les bonnes nouvelles c’est comme les mauvaises, c’est contagieux !

l’ADESS Pays de Brest propose ce temps d’échanges autour d’un témoin, les Partageurs, pour mettre en valeur des réalisations qui méritent d’être connues et réinventent le monde. Espace d’inventions, implication citoyenne, chantiers bénévoles sont au coeur des discussions. ça parle territoire, participation, environnement … et c’est à Coworkpic cette fois-ci ! Alors, thé ou café ?

Infos pratiques & programme :

10h30 Café bonnes nouvelles avec l’association « les partageurs » organisé par l’Adess
15h - 19h Portes ouvertes des ateliers des créateurs : sérigraphie, photographie, gravure, tapisserie, début des soldes à la boutique
16h Plateau radio avec invités locaux et présentation de coworkeurs
19h -21h Apéro samoussa

Lieu  : COWORKPIC, 25 RUE DE REIMS 29160 CROZON
Contact  : 02 98 27 32 20

Posté le jeudi 29 juin 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info