SOUTENEZ LES PROJETS QUI VOUS RESSEMBLENT !


La Nef a officiellement lancé cet été sa plateforme de finance participative sous forme de dons.

Ce service de finance participative s’inscrit dans la continuité du projet de la Nef, qui expérimente depuis plus de 35 ans une finance éthique et participative

Disponible à partir du site Internet de la Nef (ou directement en suivant le lien : https://financeparticipative.lanef.com).

Ce service permet à toute personne ayant un projet d’utilité sociale, écologique et/ou culturelle de réaliser une campagne de levée de dons.

Deux typologies de projet, répondant aux critères précédents, sont privilégiées :

  • Des projets ayant pour finalité la création artistique, l’éducation, le respect de l’environnement, la cohésion sociale, la solidarité, ou la prise en charge du risque d’innovation et qui ne disposent d’un modèle économique leur permettant d’accéder à une autre source de financement (prêt ou investissement).
  • Des projets professionnels portés par des sociétés commerciales qui souhaitent proposer à leur réseau de contribuer financièrement à une partie de leur projet en complément d’un prêt bancaire ou d’un investissement au capital (proposé par la Nef ou tout autre réseau bancaire).

Des projets sont déjà en ligne et en cours de collecte (Alternatiba, éco-tourisme, production de films...), d’autres sont à l’étude.

Alors n’attendez plus si vous souhaitez soutenir un projet correspondant à vos aspirations et valeurs !

Et si vous avez un projet à utilité sociale écologique ou culturelle, et vous souhaitez réaliser une campagne de finance participative, envoyez votre demande à financeparticipative@lanef.com.

Cet article est repris du site http://www.ardes.org/SOUTENEZ-LES-PROJETS-QUI-VOUS
Posté le vendredi 28 août 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info