Retours sur la 1ère édition de la Fête du Crowdfunding

par Lelabo

Samedi 17 mai 2014 s’est tenu la 1ère édition de la Fête du crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative".
organisée par Financement Participatif France, association Association Définition
qui fédère et représente les plateformes de financement participatif et par l’ESCP Europe, école de Management. Une occasion d’en savoir plus sur ce mode de financement !

Avec pour thème "Le crowdfunding et l’économie collaborative" la conférence d’ouverture réunissait Arnaud Montebourg, Ministre de l’économie, du redressement productif et du Numérique, Jean Louis Bancel, président du Crédit Coopératif, Louis Schweitzer, président d’Initiative France.

Partenaire de cette journée, le Labo de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation
a organisé deux ateliers avec pour thématique générale "En quoi le crowdfunding peut transformer les capacités de financement de structures de l’ESS sur les territoires". Le premier s’intéressait à savoir "Comment le crowdfunding va adapter son offre d’avenir pour répondre aux besoins croissants des acteurs de l’ESS sur les territoires". Le second, portait sur la question de l"Articulation entre acteurs du Crowdfunding et outils financiers sur les territoires pour une plus grande proximité et efficacité"

Cette journée a été une très belle réussite, rendez vous en décembre prochain pour les 2ndes Assises du financement participatif.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?Retours-sur-la-1ere-edition-de-la
Posté le lundi 19 mai 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info