Retour sur les manifestations de septembre !


Le mois de Septembre a été riche en événements, avec la semaine de la mobilité, le parcours à vélo pour les journées du patrimoine, suivi de la bourse aux vélos organisée à l’occasion de la foire St Michel.
Retour sur un mois très chargé !
10671210_946649462015753_8648911249677764524_n

Le 16 septembre pour le premier jour de la semaine de la mobilité, Bapav effectuait des démonstrations de vélo cargo au Technopole et proposait un atelier marquage : plus de 50 étudiants ont testé le vélo cargo et près de 10 marquages ont été offerts par le Technopole.

Le 17 septembre, Bapav a marqué quelques vélos des agents de la collectivité et le jeudi 18, l’association inaugurait son premier atelier vélo avec prêt de vélo à l’ubo. Près de 10 vélos ont été gravés et 3 vélos empruntés par des étudiants. Ces rendez-vous se dérouleront chaque premier jeudi du mois, à partir d’octobre entre 12h et 14h devant le RU l’Armen. La semaine s’est terminée à l’Ubo, le vendredi 19 septembre où un débat sandwich était organisé dans le cadre de la signature de la charte Bapav/Clous et Ubo. Une quinzaine de personnes étaient présentes (adhérents Bapav, étudiants, enseignants et personnel Ubo ainsi qu’un représentant de la SNCF). Les discussions ont porté sur la place des mobilités actives dans l’enceinte de l’Ubo, les freins à la pratique du vélo urbain (manque de stationnement vélo sécurisé etc.) mais aussi les leviers (intermodalité, vélo + train et vélo + tram etc.). La sncf a présenté son expérimentation pack mobilité (alliant vélocibus, abonnement ter et covoiturage).

Pour les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre, Bapav proposait un itinéraire à vélo permettant de relier à pied ou à véo les centre d’intérêt. Ce parcours s’inscrivait notamment dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Durant toute la semaine, Bapav a relayé le jeu concours « Bougeons autrement » organisé par Bmo auprès de ses adhérents et lors de sa présence sur les stands de promotion du vélo. La grande gagnante du jeu concours est d’ailleurs adhérente de l’association. Félicitation !!!
Dans le cadre de ce jeu concours, Bapav a offert 40 marquages à vélo !

Le dernier week-end de septembre, l’association participait à la foire St Michel avec, la bourse aux vélos : plus de 20 vélos ont été vendus, 15 vélos marqués et près de 20 adhésions ont été enregistrés. Le stand d’information a permis de nombreux échanges avec le public, sur l’éclairage vélo, la continuité et la cohérence du réseau cyclable à Bmo, la cohabitation piétons/ vélos, les ateliers vélo participatifs, le marquage bicycode etc. Des gilets jaunes offerts par le CG 29, partenaire de l’action ont été distribués aux usagers intéressés.

Bapav était aussi présente sur le stand de la transition au courd’Ajot où l’ambiance était très conviviale et riche de nombreux contacts. La vidéo sur You Tube en retranscris bien l’ambiance.

Le mois de septembre s’est terminé par le temps convivial, Vélo-Papote le mardi 30 septembre de 19h à 21h au Mc Guigan’s où une quinzaine d’adhérents et sympathisants était au rendez-vous !

Une beau mois de septembre !

Jeu Concours
Jeu Concours
Marquage Technopole
Marquage vélo, parc à chaine
Atelier Ubo
Animation Technopole
Atelier Ubo
Marquage, foire St Michel
Bourse aux vélos
Bourse aux vélos
Stand, bourse aux vélos
marquage, Technopole
Bourse aux vélos
Bourse aux vélos
marquage itinéraire, JDP
Parcours en vélo, JDP
JDP

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2014/10/07/retour-sur-le-mois-de-septembre/
Posté le mardi 7 octobre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info