Brest à Pied et à Vélo

Retour sur le temps associatif du 13 décembre


Samedi 13 décembre, au local des Petits Débrouillards, s’est tenu un temps associatif, dont le but était de faire émerger des réflexions sur l’association, ainsi que des actions prioritaires pour l’année 2015.

20 personnes ont répondu présentes, et ont été accueillis vers 14h avec un petit café. Ils ont ensuite très vite enchaîné sur une plénière autour de la présentation de l’association, les rôles de la salariée et du service civique, et enfin le planning de l’après-midi.

L’après midi s’est articulée en ateliers de 4 ou 5 personnes, sur différentes thématiques, avec restitution orale en plénière. Chaque personne a pu ainsi débattre autour du thème qu’il avait choisi.

Les sujets ont d’abord porté sur la notion du « qui » : Le territoire d’action et l’objet de Brest à Pied et à Vélo, les partenariats, la mobilisation des adhérents et des bénévoles, ou encore le fonctionnement de l’association.
Puis les adhérents ont abordés la notion du « quoi », c’est à dire ce que fait l’association : la communication, les actions d’aménagement et du cadre de vie à Brest, les ateliers vélos et les stratégies de BAPAV.

Enfin, après une petite pause goûter bien méritée, les participants se sont réunis au grand complet dans la grande salle.
Le but de cette dernière séquence était de lister et de prioriser les actions pour l’année 2015. Les actions déjà prévues ont pu être validées ou refusées. Par manque de temps, les adhérents n’ont pas pu proposer toutes leurs idées d’actions, et cela fera donc l’objet d’une nouvelle réunion.

Merci à Juliette pour son aide à la préparation de cette journée, aux adhérents pour leur présence, leurs gâteaux, et l’aide au rangement.

Temps associatif 2
IMG_0348
IMG_0345
IMG_0346

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2014/12/18/temps-associatif-du-13-decembre/
Posté le vendredi 19 décembre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info