Retour sur la délocalisation de l’atelier aux Fabriques du ponant


Dans le cadre du projet « le lieu-dit » qui vise à rassembler plusieurs associations dans un même lieu, BAPAV a délocalisé ses bureaux et son atelier du 21 au 25 mars aux fabriques du ponant. Elles se situent dans le lycée Vauban. Le but de cet événement est d’expérimenter le vivre ensemble.
Nous nous sommes donc tous retrouvé avec joie pour cette semaine de découverte. Nous avons pu échanger nos connaissances, nos différents savoir faire. Avec découverte de la mécanique vélo, fabrication de porte clefs, réalisés à l’aide d’une découpeuse laser, prise en main d’imprimante 3D et travail du bois.
Au bilan, cette semaine a été très agréable, nous avons pu améliorer l’inter-connaissance et créer des échanges sur des temps conviviaux autour de projets qui nous font vibrer. Avec néanmoins un petit bémol sur l’accessibilité au site des fabriques, limitée par le plan vigipirate en vigueur dans le lycée. Mais nous ne leur en tiendrons pas rigueur. L’objectif est atteint, merci à tous !

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2016/03/29/retour-sur-la-delocalisation-de-latelier-aux-fabriques-du-ponant/
Posté le vendredi 1er avril 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info