Retour sur l’atelier participatif de réparation de vélo à Crozon du 22 novembre


Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, la communauté de commune, l’Esat (Etablissement et service d’aide par le travail) l’atelier de Crozon et la résidence de l’Iroise, en partenariat avec les associations Bapav (Brest à pied et à vélo) et Kernavélo proposaient un atelier participatif et solidaire pour la réparation et l’entretien de son vélo.

Cet atelier a eu lieu lors du vide-greniers de l’Esat, le 22 novembre, à la salle Nominoë de 11 h à 16 h. Notre associations et Kernavélo étaient là pour vous fournir gratuitement les outils, le coup de main et les conseils pour que vous appreniez à réaliser les petites réparations et l’entretien de votre vélo afin de d’éviter que les vélos ne partent trop vite à la poubelle. Quand on sait qu’un million de vélos par an partent à la déchetterie en France on se dit qu’il y a quelque chose à faire. En effet la plupart du temps, un vieux vélo peut être réparé et resservir. S’il est vraiment trop cassé, il peut aussi fournir des pièces pour en réparer un autre. Ce projet entrait donc complètement dans la semaine européenne de réduction des déchets.

L’atelier vélo a rencontré beaucoup de succès et les Presqu’îliens souhaiteraient pouvoir bénéficier de conseils près de chez eux. L’idée d’ouvrir un atelier vélo permanent sur la presqu’île de Crozon commence donc à faire son chemin. Affaire à suivre !

 

 

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2015/11/30/retour-sur-latelier-participatif-de-reparation-de-velo-a-crozon-du-22-novembre/
Posté le mardi 1er décembre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info