Réseau régional des pôles de développement de l’ESS : Grégory Huchon, nouveau Chargé de Mission régional


Repris d’un article publié sur le site de la Cres Bretagne, avec un fil RSS pour suivre l’actualité de ce portail de l’ESS en Bretagne

La Chambre Régionale d’Economie Sociale (CRES), soutenue par le Conseil Régional, apportera un appui méthodologique à la construction des pôles de développement de l’ESS ainsi qu’à leur coordination en animant un réseau régional. Cette mission vient d’être confiée à Grégory Huchon.

Les pôles de développement de l’ESS sont des regroupements d’acteurs locaux de l’ESS (associations, mutuelles, coopératives). Ils doivent permettent de mutualiser et coordonner les actions à l’échelle d’un territoire (en priorité au niveau des pays), pour :

- déterminer des stratégies de développement dans les territoires,
- donner de la visibilité sur l’activité des acteurs de l’économie sociale et solidaire,
- favoriser le développement de projets innovants.

Dans certains pays, ces dynamiques sont déjà à l’œuvre. Dans d’autres, les démarches ne sont pas encore engagées. Dans ce contexte, l’accompagnement de la CRES vise à soutenir ces acteurs locaux dans la mise en place des pôles, faire vivre la mise en relation entre eux et travailler à la cohérence régionale de leur fonctionnement.

La mise en place des pôles de développement est une étape essentielle pour le développement de l’ESS en Bretagne. Rendez-vous dans un an pour un premier bilan.

Grégory Huchon commencera à travailler sur cette fonction à partir de début mars et sera assisté de Valérie Rincel.

Informations sur les pôles de développement

- Grégory Huchon - 02 99 85 83 15
- Valérie Rincel - 02 99 85 89 53

Posté le dimanche 1er mars 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info