Rennes le 24 novembre : Développement durable & numérique : Open Data et ESS


24/11/2011 à partir de 18:30

Une session proposée dans le cadre du cycle « Numérique et développement durable » de la cantine rennaise et présentée par Claire Gallon, LiberTIC.

Que vous soyiez acteur de l’économie sociale solidaire, associatif, bénévole ou intéressé par l’ouverture des données, venez découvrir, sur la base d’exemples concrets, comment l’open data peut venir en support de votre action pour mobiliser, communiquer, animer, valoriser et développer votre activité.

Destiné initialement aux acteurs de l’Economie Sociale Solidaire, ces exemples sont transposables aux petites structures créatives et réactives, contraintes de travailler dans une économie de moyens.

Gratuit, sur inscription

Claire Gallon Co-fondatrice de l’Association Libertic dont l’objet est la promotion de l’ouverture des données publiques. Issue du milieu associatif et travaillant dans l’insertion numérique, Claire Gallon s’est passionnée du sujet Open Data notamment sous l’angle social. Libertic participe activement au développement de l’open data sur Nantes et publie des supports de communication autour de l’ouverture de données ainsi qu’ une cartographie collaborative des initiatives.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article8741.html
Posté le jeudi 17 novembre 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info