Les Rendez-Vous de l’ESS : Jeudi 26 novembre 2009

Pole de l’ESS à Grenoble et Rhône Alpes solidaires : Rencontre avec Sylvain Bouchart


Jeudi 26 novembre 2009, Les Rendez-vous de l’économie sociale et solidaire « Rhône alpes solidaire et la dynamique de mise en réseau des acteurs de l’ESS Sur Grenoble »

Après la rencontre avec Les Ecossolies, nous vous proposons une rencontre avec Sylvain Bouchart. Il témoignera de son expérience en tant qu’acteur de Rhône Alpes solidaire, un outil mutualisé et participatif au service du développement et de la visibilité de l’économie sociale et solidaire, et acteur de l’ARTIS, hôtel d’activité dédié à l’économie sociale et solidaire et à l’artisanat, à Grenoble.

"Rhône alpes Solidaire et la dynamique de mise en réseau des acteurs de l’ESS sur Grenoble"

Jeudi 26 novembre 2009 de 16h à 17h30

Brest Métropole Océane 24 rue Coat-ar-Guéven salle B.11

Pour faciliter l’organisation, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire.

Contact :
PIRON Amandine

  • 02.98.33.50.61
  • amandine.piron@brest-metropole-oceane.fr

Informations complémentaires :

- le site régional de l’ESS Rhone-alpes solidaire

- la présentation du pôle de l’économie sociale et solidaire Artis surle site d e l’agglomération Grenobloise. Extrait :

2008 : Livraison d’ARTIS, une offre multi-activités de qualité.

  • Le projet ARTIS (ARTisanat et Innovation Sociale) répond à un double besoin pour le secteur de l’économie sociale et solidaire : améliorer les conditions de travail des structures existantes tout en respectant l’organisation collective de ce type d’activités. L’originalité du projet réside dans la capacité à accueillir des structures aux activités complémentaires et à générer une dynamique à travers le partage de services et la coopération entre les acteurs pouvant aboutir au développement de projets communs.
  • ARTIS offre sur près de 4 000 m2 dans un environnement de qualité, les meilleures chances de développement pour des activités artisanales ou de l’économie sociale et solidaire. La nature des activités est variée : travail du bois (jouets ou instruments de musique), le déménagement, la communication (web, édition, enseignes) et des éco activités (isolation thermique, consommation responsable, recyclage vélo).

- lire la suite

HTML - 39.6 ko
Rhône-Alpesolidaires
Posté le lundi 2 novembre 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-sa) info