Rejoindre le réseau des guides composteurs pailleurs - Formation gratuite


Brest métropole océane a mis en place son réseau "guides composteurs-pailleurs" ouvert aux habitants du territoire intéressés par le compostage, le paillage et le jardinage écologique, expérimentés ou non en compostage, et désireux de diffuser les pratiques auprès de leurs voisins, amis, collègues, associations…Si vous souhaitez rejoindre le réseau, Brest métropole océane vous propose de participer aux formations gratuites compostage et paillage.
Rejoindre le réseau des guides composteurs pailleurs - Formation gratuite

Les guides composteurs-pailleurs sont des relais autonomes de proximité pour informer les autres habitants, les aider à mieux composter les déchets de la maison et du jardin et savoir utiliser le compost.

Volontaires et bénévoles, ils peuvent animer et entretenir un site de démonstration de compostage, participer à des stands ou encore organiser des animations à leur domicile, dans leur quartier ou au sein de leur association sur le territoire de Brest métropole océane.

Les guides composteurs-pailleurs sont accompagnés par Caroline Leroux, maître composteur de Brest métropole océane, qui anime le réseau et apporte à ses membres informations et aide technique.

Des sessions de formation réparties en quatre modules et dispensées par un professionnel du compostage-paillage et du jardin au naturel, reconnu et pédagogue, sont organisées plusieurs fois dans l’année, en fonction du nombre de personnes intéressées.

Prochaines sessions,
-* Formation guide composteur-pailleur - Module 1 - Vendredi 28 mars 18:00-22:00Lieu : Brest
-* Formation guide composteur-pailleur - Modules 2 et 3 - Samedi 29 mars 09:00-17:30
Lieu : Brest
}

Renseignements et inscriptions auprès de Caroline Leroux
par courriel ou par téléphone au 02 98 34 32 10.

Une astuce, un conseil ? Visitez le site du réseau.

Posté le mardi 18 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info