
Les guides composteurs-pailleurs sont des relais autonomes de proximité pour informer les autres habitants, les aider à mieux composter les déchets de la maison et du jardin et savoir utiliser le compost.
Volontaires et bénévoles, ils peuvent animer et entretenir un site de démonstration de compostage, participer à des stands ou encore organiser des animations à leur domicile, dans leur quartier ou au sein de leur association sur le territoire de Brest métropole océane.
Les guides composteurs-pailleurs sont accompagnés par Caroline Leroux, maître composteur de Brest métropole océane, qui anime le réseau et apporte à ses membres informations et aide technique.
Des sessions de formation réparties en quatre modules et dispensées par un professionnel du compostage-paillage et du jardin au naturel, reconnu et pédagogue, sont organisées plusieurs fois dans l’année, en fonction du nombre de personnes intéressées.
Prochaines sessions,
-* Formation guide composteur-pailleur - Module 1 - Vendredi 28 mars 18:00-22:00Lieu : Brest
-* Formation guide composteur-pailleur - Modules 2 et 3 - Samedi 29 mars 09:00-17:30
Lieu : Brest}
Renseignements et inscriptions auprès de Caroline Leroux
par courriel ou par téléphone au 02 98 34 32 10.
Une astuce, un conseil ? Visitez le site du réseau.