Dans le cadre de la réflexion collective sur les démarches " territoires en transition ", il apparait de plus en plus nécessaire de mettre en valeur la notion d’intensité sociale , en complément des notions plus connues de croissance et de PIB.
A partir d’exemples et de courts extraits vidéos commentés collectivement, l’atelier aura pour but de définir et de discuter sur :
quelles sont les valeurs et les critères intégrables dans cette notion d’intensité sociale ?
quels indicateurs peuvent être imaginés pour l’évaluer ?
quelles stratégies développer pour faire admettre ces valeurs comme pertinentes ?
Le débat pourra entre autre aborder les aspects d ’intensité versus pénibilité, de rémunération du travail versus rémunération du capital, de satisfaction versus nécessité du travail ... , tout en questionnant l’ESS dans cette démarche.
L’atelier sera animé par Jean-Luc Le Roux, membre du Réseau Approche-Ecohabitat.
L’inscription à l’atelier est conseillée. L’atelier est gratuit.
Lieu : 10, rue de la Tannerie 29600 Plourin-lès-Morlaix
Contact : Gwenaëlle Sébilo, chargée de mission Adess-Morlaix 09 81 71 87 49 contact@adessdupaysdemorlaix.org



