Réduire, réutiliser, et recycler les matériaux de construction dans les projets d’infrastructures


Réduire, réutiliser, et recycler les matériaux de construction dans les projets d'infrastructures
Le Club Infrastructures a organisé le 25 mars dernier, à Paris, une rencontre sur le thème : "Réduire, réutiliser et recycler les matériaux de construction dans les projets d’infrastructures". 

Cette rencontre, organisée à la Maison des Arts & Métiers, a réunit une centaine de participants.

Grégory Giavarina, Délégué Général de l’Institut de l’Economie Circulaire est intervenu sur "L’économie circulaire : quels enjeux pour les Travaux Publics ?".

Christophe Portenseigne, Directeur Technique Bouygues Travaux Publics a présenté des écovariantes pour économiser les ressources naturelles.

Laurent Eisenlohr, Chef unité Déchets-Sols Pollués-Eau Souterraine au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) et Simon Bonne, Directeur Technique DTP Terrassement sont intervenus sur la gestion des matériaux issus des Travaux Publics.

François de Larrard, Directeur scientifique de Lafarge et Directeur scientifique du Projet National Recybéton a conclu par une intervention sur le recyclage du béton, ses enjeux et perspectives. 



Cet article est repris du site http://www.institut-economie-circulaire.fr/Reduire-reutiliser-et-recycler-les-materiaux-de-construction-dans-les-projets-d-infrastructures_a919.html
Posté le mercredi 19 août 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info