Récupération de (bouchons en) liège pour isoler une maison

Dans le cadre du projet d’habitat groupé Ecocum à Loperhet


Récupération de (bouchons en) liège pour isoler une maison

RECUP’ DE BOUCHONS DE LIÈGE !

Comme vous le savez le liège est un excellent isolant écologique ayant pour seuls défauts un coût élevé et une production limitée.

Nous faisons le pari de le remettre à sa place d’honneur grâce à vous, et de récolter assez de bouchons pour isoler le plancher d’un petit collectif, dans le cadre de l’association Ecocum !

Nous ne le transformerons pas en plaque de liège mais nous procéderons à un broyage. Si nous ne réussissons pas à réunir les 20 m3 nécessaires nous compléterons avec du chanvre en vrac ou de la ouate de cellulose.

NE JETEZ PLUS VOS BOUCHONS ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS.

Le recyclage est le premier rempart au gaspillage d’énergie ! Nous comptons sur vous. Merci beaucoup.

Tel : 06.09.47.41.54

N.B. : l’opération dure jusqu’à l’été 2011.

ECOCUM KEZAKO ?

Plusieurs foyers du pays de Brest se sont associés pour créer, à Loperhet (Finistère), un projet d’habitat groupé écologique et solidaire.

Ecologique,
ce projet le sera par la nature des matériaux utilisés pour la construction (bois et paille) et aussi par la construction de logements de conception bio-climatique autonomes en énergie et économes en eau.

Solidaire,
il le sera par la diversité des âges, par la mise en commun d’espaces extérieurs (potager, cour commune, verger,…) et intérieurs (chambre d’amis, ateliers, buanderie, garage à vélos,…) et par des statuts coopératifs pour gérer le lieu.

Contact@ecocum.infini.fr

Posté le mardi 31 août 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info