Questionnaire : Brest est-elle une ville agréable à vélo ?


En 8 minutes chrono, partagez votre expérience d’usager du vélo !

 

Emma et Gwen, 2 Bapavoles très chouettes, partent à la découverte de Kiel pendant trois semaines durant le mois de juillet. Outre la dégustation de bière et de currywurst, ils y mèneront une étude comparée avec Brest au sujet de la pratique du vélo en ville. Pour cela, ils diffusent une enquête, et vous pouvez participer !

De quoi Kiel causent ?
Cette enquête constitue un outil essentiel pour l’évaluation des politiques locales du vélo. Elle contribue à une meilleure prise en compte des usagers du vélo et participe à l’amélioration de leurs conditions de circulation. Pour assurer le succès de l’enquête, il est essentiel qu’elle recueille un maximum de réponses : que vous utilisiez le vélo au quotidien ou plus rarement, nous comptons sur vous pour diffuser largement cette enquête.

A l’échelle de l’Europe, de nombreuses enquêtes de ce type voient le jour depuis le début des années 2000. Votre contribution à cette démarche est donc précieuse, et s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de grande ampleur !

L’enquête se déroule du 15 juin au 15 octobre 2017, et porte sur la commune de Brest : que vous vous déplaciez à Brest ou ailleurs, vos réponses doivent donc correspondre à votre expérience dans Brest.

Vous pouvez :
– Soit remplir le questionnaire en ligne en cliquant ICI
– Soit le télécharger en pdf en cliquant ICI , le remplir et le renvoyer par voie postale à l’adresse suivante :
Brest à pied et à vélo
19 rue Bruat

29200 BREST

A diffuser au plus grand nombre sur Brest et sa métropole, on compte sur vous pour en faire une grosse promo en ligne.
Vive le vélo !

 Pour en savoir plus : le blog d’Emma et Gwen

 

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2017/06/30/questionnaire-brest-est-elle-une-ville-agreable-a-velo/
Posté le lundi 10 juillet 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info