Quels financements pour soutenir les projets de jeunes ? Mécénat,sponsoring, subventions, financements participatifs ...

26 et 27 février 2015


Le Bureau Information Jeunesse de Brest, partenaire d’un réseau d’acteurs locaux liés à l’engagement et l’initiative jeunesse, souhaite intensifier ses activités et supports d’accompagnement à destination des jeunes porteurs de projets.
Quels financements pour soutenir les projets de jeunes ? Mécénat,sponsoring, subventions, financements participatifs ...

Dans un contexte de mutation rapide des dispositifs de soutiens nécessaires à un travail d’accompagnement des initiatives jeunes, le BIJ en partenariat avec l’ADESS pays de Brest propose deux journées de formations ouvertes aux professionnels le 26 et 27 février 2015.

Ces journées, à destination des professionnels de l’accompagnement ont pour objectif de doter ces équipes de ressources et outils de veille à la recherche de fonds ; pour les porteurs de projets constituant leurs publics, ou en soutien de leurs structures pour parvenir à ces fins.

Formateur : Initiances, constitué en coopérative, Initiances intervient pour les collectivités et réseaux en appui au développement de l’initiative sur les territoires.

Domaine d’intervention

  • Elaboration et suivi de banques de données de financement
  • Ecosystème des financements de l’Economie Sociale et Solidaire
  • Organisation et suivi des partenariats

Contenu : voir présentation ci-dessous

PDF - 413.7 ko

Inscriptions : Bij de Brest 02 98 43 84 10
Nombre de places disponibles : 7
Coût : 20€/jour et par personne
Salariés : faire demande de prise en charge par l ’OPCA de branche
Lieu : La Boussol’ - ADESS pays de Brest

Pour en savoir plus :

Michèle Casu
02 98 43 84 11
michele.casu@bij-brest.org

Posté le vendredi 19 décembre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info