Quelques pas dans le bon sens


Œuvre d’un jeune brestois, Quelques pas dans le bon sens vient de paraître chez ILV-édition. Il met en regard les causes des crises actuelles et le modèle alternatif que permettent d’esquisser les initiatives issues de l’économie sociale et solidaire.
Quelques pas dans le bon sens

Alors que la société française s’enfonce dans les crises, la mise en réseau d’initiatives citoyennes permet d’esquisser les contours d’un nouveau modèle sociétal, plus humain, plus solidaire, plus écologique. Ce nouvel espace de liberté et d’innovation se développe dans le creux d’un système économique ultra-libéral en décrépitude. Pour qu’il puisse s’y substituer nous devons prendre collectivement conscience que le changement est possible.

Cet ouvrage est donc une invitation à la réflexion sur les valeurs qui guident nos choix quotidiens de citoyens et de consommateurs. Il pointe à la fois nos marges de manœuvre et notre responsabilité lorsqu’il s’agit de mettre en cohérence nos actes avec nos idéaux. Pour progresser sur la voie d’une autre mondialisation, fondée sur le respect et le partenariat entre les peuples, il appelle à réhabiliter l’action collective et remettre la politique dans le bon sens.

http://www.ilv-edition.com/librairi...

Ce livre est édité sous la Licence Art Libre : il peut être copié, modifié, diffusé. A lire en ligne, télécharger (gratuitement), ou commander en version papier (recyclé) sur : http://www.ilv-edition.com/librairie/quelques-pas-dans-bon-sens.html
Posté le lundi 4 avril 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info