Quelle stratégie pour faire face aux départs massifs en retraite des effectifs salariés ?


enquete
L’Observatoire National de l’Economie Sociale et Solidaire lance une enquête en ligne auprès des associations, coopératives, mutuelles et fondations afin d’évaluer les perspectives de renouvellement et de réorganisation des équipes salariées liées aux départs massifs en retraite dans les 10 prochaines années.

Avec 335 000 salariés de plus de 55 ans au 1er janvier 2009, c’est plus d’une personne sur 7 qui devrait prendre sa retraite d’ici 2018 dans l’économie sociale et solidaire en France. Maintien des activités, renouvellement des équipes, besoins en emploi-formation, transmission, et gestion des âges sont autant d’enjeux soulevés par les départs en retraite que nous aborderons dans le cadre de cette étude.

Cette enquête en ligne cible les établissements employeurs de l’ESS en France. Nous vous invitons vivement à y répondre pour votre établissement et à la diffuser largement dans vos réseaux !

Participer à l’enquête : cliquez ici

Observatoire national de l’ESS

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/2150-quelle-strategie-pour-faire-face-aux-departs-massifs-en-retraite-des-effectifs-salaries-.html
Posté le lundi 11 avril 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info