Les réseaux de distribution d’eau à Brest, quelle qualité ?...


D’après une étude réalisée, pour 100 litres d’eau distribués à Brest, 19.6 L sont perdus avant d’arriver au robinet d’un habitant.

Un article repris du site DD à Rennes, un magasine d’information rennaise sur le développement durable : www.ddarennes.fr

Le JDD a publié, le 8 novembre dernier, son classement de 57 villes de France en termes de gaspillage d’eau.

Ils se sont, pour cela, basés sur les rapports annuels du prix et de la qualité du service public de l’eau des 57 plus grandes villes de France métropolitaine. Cette publication est depuis peu obligatoire.
Ils ont notamment retenu le taux de rendement du réseau, qui mesure la différence entre les mètres cubes injectés dans les conduites et ceux arrivant aux compteurs des habitants.

Ce qui donne une moyenne nationale de 25% de perte, autrement dit pour avoir 3 litres à votre robinet il a fallu en fait en consommer 4…

De ce palmarès ressort en première position Paris avec 3,5% de pertes et seconde la ville de Rennes avec 5%. Brest est 35ème avec 19.6% de perte...

Plus d’informations : Le classement et l’article du JDD [http://www.lejdd.fr/Ecologie/Actualite/Gaspillage-de-l-eau-Le-classement-148662/ ].

Posté le mercredi 18 novembre 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info