Coopératives, mutuelles et territoires : Enjeux, défis et alternatives

Quel projet de société pour demain ? Conférence internationale Québec

Une conférence internationale qui sort des sentiers battus


De plus en plus de chercheurs et d’organisations questionnent la croissance économique sans développement, l’accumulation de richesses sans redistribution significative et l’absence de contrôle de leurs ressources par les communautés.

Crise de l’agriculture, réchauffement climatique, problèmes démographiques, crise énergétique, épuisement des ressources, etc., des indices annonçant les limites d’un système capitaliste tel qu’on l’a connu jusqu’à ce jour.

La Conférence internationale Quel projet de société pour demain ? Coopératives, mutuelles et territoires : enjeux, défis et alternatives dégagera, par diverses portes d’entrée thématiques, les paramètres d’un projet de société inscrit dans la mouvance des transformations sociales actuelles, locales, nationales et internationales.

Ces thèmes sont :
- l’urgence écologique,
- le renforcement et le renouvellement de l’État social,
- la démocratisation de l’économie,
- la solidarité internationale,
- les alliances entre mouvements…

La Conférence internationale de septembre 2010 s’inscrit dans la mouvance de la recherche de nouvelles réponses à la crise globale que nous traversons. Nous voulons, à cette occasion, porter un regard renouvelé sur le monde à bâtir.

Pour lire la suite

Posté le jeudi 9 septembre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info