Que se cache-t-il derrière le crowdfunding ?

par Romain

Que se cache-t-il derrière le crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative".
 ?
écrit par Charles Egly, Co-fondateur et président du directoire de Prêt d’Union, plateforme de crédit entre particuliers, sur le site du Huffington Post.

"La ministre Fleur Pellerin a annoncé vendredi 14 février sa réforme tant attendue du crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative".
. En résumé, cette dernière permettra à des entreprises (start-ups, TPE/PME) ou des personnes physiques dans le cadre de leur activité professionnelle (entrepreneurs, auto-entrepreneurs, professions libérales, etc.) de lever jusqu’à 1 million d’euros, soit sous forme d’emprunt, soit sous forme d’augmentation de capital, auprès de particuliers sur les plateformes de crowdfunding -et ce sans formalité administrative et réglementaire contraignante tant pour les émetteurs eux-mêmes que pour les plateformes."

Lire la suite de l’article ici.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?Que-se-cache-t-il-derriere-le
Posté le mardi 25 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info