« Qu’est ce qu’on attend ? » : film et débat à Brest le 11 février


Dans le cadre du festival des Libertés et des droits de l’Homme, la LDH Brest propose la projection du  film « Qu’est ce qu’on attend ? » en présence de réalisatrice Marie Monique Robin.

Ce documentaire sorti en novembre 2016 raconte l’histoire de la transition écologique en œuvre à Ungersheim, village alsacien, depuis 2009.

A l’initiative de son maire Jean-Claude Mensch, Ungersheim, petite ville d’Alsace de 2 200 habitants, s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Pour la mettre en oeuvre, la municipalité a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé « 21 actions pour le XXIe siècle » qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l’alimentation, l’énergie, les transports, le travail, l’argent , l’habitat et l’école. Ces initiatives visent à développer l’autonomie alimentaire et énergétique du village et à promouvoir le développement des énergies renouvelables…

 

L’association Heol et le Collectif pour une transition citoyenne en pays de Brest sont partenaires de cette soirée

 

Séance de 20h – cinéma Le Celtic, rueJean Jaurès

Cet article est repris du site http://transitioncitoyennebrest.info/quest-ce-quon-attend-film-et-debat-a-brest-le-11-fevrier/
Posté le lundi 30 janvier 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info