[Publication] Refaire le monde du travail, une alternative à l’ubérisation de l’économie


Vient de paraître aux éditions Repas : « Refaire le monde du travail, une alternative à l’ubérisation » de Sandrino Graceffa, une analyse de l’évolution du monde du travail et des mutations qui s’y opèrent et une proposition de pistes concrètes pour accompagner le changement dans une perspective de progrès social.

Le livre de Sandrino Graceffa installe la problématique du travail et de l’entreprise au cœur des enjeux à relever pour les prochaines années, dans un contexte de mutation forte des paradigmes liés au travail, comme en témoigne le chantier "Nouvelles formes d’emploi" ouvert en 2016 par le Labo de l’ESS.

En tant qu’administrateur délégué du groupe SMart, son expérience lui permet d’imaginer ce que sera le travail demain en s’appuyant sur le portrait-robot des membres de SMart : un travailleur cumulant l’emploi discontinu, une grande mobilité, plusieurs clients, une multiplicité de métiers et d’activités, tantôt alimentaires, tantôt désintéressés et engagés, voire alliant les deux. Sandrino Graceffa cherche à dépasser l’alternative entre travail salarié subordonné et travail indépendant précarisé et à analyser le phénomène d’ "ubérisation" du travail.

Refaire le monde du travail, une alternative à l’ubérisation, Sandrino Graceffa, éditions Repas, novembre 2016

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/publication-refaire-le-monde-du-travail-une.html
Posté le jeudi 15 décembre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info